Le marché de connaissances : qu'est-ce que c'est ?

Publié le par ecole de Saint Sixt

Cette année, un jour de la dernière semaine de chaque période, avant les vacances, nous organisons un marché des connaissances à l'école. Le prochain aura lieu le dernier lundi après-midi.

C'est quoi le marché des connaissances ?

C'est plusieurs stands qui forment un marché. Les stands sont tenus par des enfants. On présente ce qu'on sait faire et que les autres ne savent pas faire, on expose ce qu'on connait pour le faire découvrir à ceux qui ne le connaîtrait pas.

A quoi ça sert, le marché de connaissances ?

A plein de choses : ça sert à partager ses connaissances, ça permet de découvrir ou de participer à des activités nouvelles pour nous, ça permet d'être ensemble et de faire mieux connaissance avec les élèves des autres classes. On peut partager nos passions ou ce qu'on aime faire.

Qu'est-ce qu'on a découvert au 1er marché de connaissances ?

Le Rubik's Cube, le rock, les avions en papier, des maquettes en papier, la mode, jongler avec des chaussettes, jongler avec un ballon de foot, le twirling bâton, l'anglais, l'italien, le dessin, le flocon de neige géant, le VTT, le ski, les scoubidous, les tours de magie, la création d'un film d'animation avec une tablette  et encore d'autres choses...

Les CM1-CM2

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :