Usep Court pour Karya

Publié le par ecole de Saint Sixt

Mercredi 24 septembre 2008, nous avons couru au stade Briffod de Bonneville pour les enfants du Népal.
Chaque tour de 400 mètres effectué rapportait 10 centimes d'euros pour l'association Karya. Notre école était bien représentée avec 4 cycles III (Ella, Margot, Lucie et Lucas) et 2 cycles II (Emma et Théo) et trois futurs élèves de l'école (Mathilde, Zoé et Titouan).
A midi, nous avions parcouru 1886 tours, ce qui représente 754.4 km (de Bonneville à Pau). Ainsi 188 euros ont été récoltés pour Karya.

C'était un bon entraînement pour le passage des foulées le mois prochain.

Ecrit par Lucie, Margot et Ella.




Site internet de Karya

Partager cet article

Repost0

Nouveau bureau pour l' A.P.E.

Publié le par ecole de Saint Sixt

Chers parents,

Bienvenue à tous les nouveaux élèves, nous leur souhaitons une très belle année scolaire, pleine de réussite.
Cette année, le bureau de l'A.P.E. se renouvelle entièrement. A cet effet, nous prévoyons une réunion le 
          
            v
endredi 26 septembre à 20h à l'école
.
Nous comptons vivement sur votre présence afin que l'association puisse continuer à participer aux besoins financiers de l'école lors des activités organisées pour les enfants.
Venez nombreux à cette réunion !
Merci

Partager cet article

Repost0

L’histoire des « Petits gribouillages » résumée par la classe du cycle 2

Publié le par ecole de Saint Sixt

Nous avons lu ensemble en classe l'histoire des "Petits gribouillages".

C’est l’histoire de François, un ours qui ne veut pas d’histoire le soir parce qu’il prend les écritures pour des gribouillages. Il préfère les câlins le soir. Il demande à son papa d’inventer une histoire de petits ours dans sa tête. Le problème, c’est que quand François demande la même histoire le lendemain, l’histoire a changé et François n’est pas content que son papa se trompe. Le papa se trompe encore le lendemain. Un soir son papa est trop occupé par son travail, il n’y a que sa maman. François lui demande l’histoire et sa maman demande dans quel livre elle est, et il répond : « Dans la tête de papa ! ». François pense qu’il faut regarder sous ses cheveux pour voir l’histoire ! Le papa explique qu’il faut l’écrire pour pouvoir la lire. Sa maman lui lit l’histoire écrite par son papa puis François lui demande un gros câlin parce qu’il a fait la connaissance de l’écriture et de la lecture…

Partager cet article

Repost0

La rentrée vue par le cycle 2

Publié le par ecole de Saint Sixt

    La rentrée s'est bien passée. C'était bien. Nous nous sommes tous réunis au C.DT. pour voter les règles de l'année dernière.
    Tout est nouveau pour les nouveaux. Pour les anciens, il y a du changement : la classe, la bibliothèque, les "cycle 3", et surtout le coin informatique. Il y a des web-cams ! On a 6 ordinateurs neufs avec MSN et un ordinateur portable. C'est super ! L'emploi du temps a changé, et le samedi nous n'avons plus école. La cantine aussi a changé : c'est Laura et Frédérique qui s'en occupent. Il y a de nouveaux enfants dans la classe Sésame : Eugénie, Mathias et Nalla. Pour les anciens, on a changé de chaussons, d'agenda et de place dans la classe. Pour les nouveaux, on a des cartables, des classeurs, des trousses. 
     On retrouve nos copains qu'on avait avant et on s'en fait d'autres. Pour se faire de nouveaux copains, on peut se parler, jouer et être gentil avec eux.
     Pour finir, voici un témoignage :
"J'avais peur des grands, je ne les connaissais pas et maintenant j'en connais quelques uns. Dans la classe je n'ai plus peur mais avec les grands encore un petit peu !" (Nathan).

Partager cet article

Repost0

Report: Usep Court pour les enfants du Népal

Publié le par ecole de Saint Sixt

L'Usep vous propose de venir courir pour Karya, association humanitaire implantée au Népal.

L'Usep court, c'est une course conviviale où l'on court tous côte à côte (parents, enfants, enseignants...) pour totaliser ensemble la plus grande distance.
Cette année, pour chaque tour réalisé, une petite somme d'argent sera versée à Karya pour contribuer à améliorer le quotidien des enfants du Népal séparés de leur famille.

Site internet de Karya

Alors rendez-vous Mercredi 24 septembre au stade Briffod de Bonneville,
de 9h à 12h


Le calendrier des rencontres Usep est en ligne.

 




Partager cet article

Repost0

Réunion d'information des parents

Publié le par ecole de Saint Sixt

La réunion de rentrée aura lieu:

Jeudi 18 septembre à 20h

A bientôt,
L'équipe enseignante.

Partager cet article

Repost0