Séjour au chalet de La Vuagère aux Brasses

Publié le par ecole de Saint Sixt

Il y avait beaucoup de verglas sur le chemin pour se rendre au chalet de la Vuagère. Nous avons fait nous-même les spaghettis et les crêpes. Jeudi, nous avons fait 130 sandwiches. J'ai fait du ski de fond, du skating et des raquettes. Le ski était très rigolo.

Fait par Jérémy T.

Au ski de fond

Publié le par ecole de Saint Sixt

Nous avons fait du ski de fond aux Brasses deux jours, mardi 17 mars et jeudi 19 mars 2009. Quand on est arrivé mardi, ça glissait sur le chemin, tellement qu’on ne pouvait plus marcher ! Toute l’école arrivait au chalet par le chemin et on portait la nourriture et à boire pour le séjour du cycle 3. Julie portait un carton de biscuits et le carton a lâché et tous les petits gâteaux glissaient. C’était drôle quand les gâteaux glissaient dans la pente. On criait : « Gâteaux ! » et les enfants qui étaient en bas de la pente plongeaient dessus pour les rattraper. Camille perdait des bouteilles d’eau et les semait comme le Petit Poucet !

Mardi on a fait du ski de fond, et jeudi après-midi une partie du cycle 2 a fait des raquettes. Le ski de fond, c’est bien. C’est sur les pistes et on pique-nique au chalet. A midi, le jeudi, les cycle 3 ont préparé 130 sandwiches environ !

Ce que nous avons préféré au ski de fond, c’est la grande descente, les jeux dans le slalom, les chutes, la piste rouge pour les descentes dans la poudreuse. Pendant les raquettes, avec Nicolas, on a bien aimé l’histoire du loup et de la sorcière.

Chloé, Lou, Théo L., Julie et la classe du cycle 2

Quelques impressions personnelles :

Charlène : « A chaque fois que je faisais du ski, j’avais le ski qui se décrochait ! »

Benoît : «  Le premier jour je suis tombé tout plein de fois ; après j’allais à toute vitesse. »

Plus de photos dans l'album "La Vuagère 2009"

Repost0

Message de Marvin (Nouvelle Calédonie)

Bonjour à tous,
j'ai bien reçu votre message , je vous dis merci à tous.
je pense bien à vous.
ici je suis bien, il fait chaud et beau tout le temps et la mer est super bonne .
j'ai bien recommencé l'ecole . les cours de 6eme sont pas trop durs . j'ai dejà eu un 14,5 en math.
j'ai tout mon mercredi et vendredi après midi de libre . j'habite dans une belle maison , y a un jardin avec de belles plantes . on a meme des lezards jaunes transparents qui rentrent dedans et font de drole de cris et très fort . on les appelle : les margouillats et ils mangent les insectes .
je vous envoie des photos
bisous à toute l'ecole
Marvin .

Publié dans Correspondances

Fruits de Madagascar

Fruits de Madagascar.

Mon papa m'avait ramené des photos et des fruits de Madagascar. Je les ai présentés à la classe.

Il y avait : de la patate douce, de la noix de coco verte, du manioc, de la grenade, de la papaye, de la canne à sucre, de l'igname. J'avais aussi ramené des photos.

A la récréation, Nicolas, Aude et moi avons découpé la canne à sucre, la grenade et la papaye, pour proposer une dégustation à tous les enfants de l'école. Ils ont préféré la canne à sucre.

L'après-midi, j'ai présenté mon exposé aux enfants de la classe Sésame.

Camille Buisset.

Repost0

70 ans de l'Usep: "Le Petit Môle en famille"

Publié le par ecole de Saint Sixt

Pour les 70 ans de l’USEP, le secteur Usep Bonneville-Pays Rochois organise une randonnée familiale au Petit Môle.

Déroulement de la journée : Randonnée nature au Petit Môle par trois itinéraires de différentes difficultés.

Parcours 1 : Rendez-vous au départ du parking « chez Béroud » à Bovère (environ 1h30 dénivelé 350 m)
Parcours 2 : rendez-vous au départ les Granges à Marignier (environ 2h dénivelé 400 m)
Parcours 3 : Départ des Gallinons (Ayze) (environ 3h dénivelé 800 m) retour possible en navette gratuite

Pique-nique sorti des sacs Pot de l’amitié offert par l’USEP

Ces randonnées ayant lieu sur des sentiers prévoyez une tenue adaptée.

Cette journée est ouverte aux licenciés et non-licenciés USEP. Afin de préparer au mieux cette journée et d’estimer le nombre de participants, merci de retourner le bulletin ci-joint auprès de l’école, pour le vendredi 27 mars 2009.

La visite du dentiste

Publié le par ecole de Saint Sixt

On a regardé un petit film où deux enfants sont allés chez le dentiste. Ils s'appelaient Léo et Léa. La dentiste a fait une radio à la dent de Léo qui s'appelait la dent de six ans et elle a mis un petit produit bleu sur la dent pour la protéger. Pour bien se protéger les dents, on doit se brosser les dents tous les jours plusieurs fois au moins 10 fois dans chaque sens !

La classe du cycle 2

Rencontre Jeux d'opposition par Florian

Publié le par ecole de Saint Sixt

Mercredi 25 février, on est allé au gymnase à La Roche sur Foron pour faire des jeux  d'opposition avec l'USEP. Tous les enfants de classe Sésame étaient présents avec Florence et Martine. Il y avait beaucoup d' enfants. Nous avons fait des équipes de quatre.

J'ai demandé aux enfants de la classe :
"Qu'est-ce-que vous avez bien aimé ? "

Nalla : "J'ai bien aimé garder le trésor."
Dragan : "J'ai adoré déménager les meubles."
Brian : "Le jeu du déménénageur, c'était bien."
Mathias : "Je me suis bien amusé au jeu de la queue du diable."
Eugénie : "j'ai aimé faire le pont."

Moi, j'ai bien aimé le jeu de la queue du diable. Dans mon équipe, j'étais avec Anatole et Alexis de l'école de Saint Sixt et Louis et Alexis d'une autre école. Nalla était avec Sylvain et Killian. Brian était avec Azzam, Mathias était avec Dragan et Eugénie était avec Margot et Lucie.

Vous pouvez voir toutes les photos de la rencontre en cliquant içi.

Florian

Nouvelle rencontre cycle II: Jeux collectifs à St Pierre

Publié le par ecole de Saint Sixt

La rencontre aura lieu le mercredi 25 mars au gymnase du complexe sportif Armand Bouvard de St Pierre en Faucigny.
Début de la rencontre sous forme de tournoi à 9h00, fin de la rencontre à 12h.

3 jeux différents : Traverser la rivière, Lapin/chasseur, Balles assises.

Chaque association qui s’inscrit devra avoir préparé les enfants aux jeux, avoir habitué les enfants à des tâches d’arbitrages (elles sont précisées dans les fiches descriptives des jeux) et avoir organisé des équipes de 5 joueurs.

Les parents sont les bienvenus pour nous aider à encadrer.