Le séjour, vu par les enfants de la Classe Sésame

Publié le par ecole de Saint Sixt

Brasses-Sesame-2013---3.JPG

Nous avons fait plein d'activités :

 « J’ai descendu la pente sur un seul ski avec les copains. »Allan

 « J’ai fait du ski avec les copains. » Endri

« J’ai poussé la grande luge avec les copains. » Joshua

« J’ai descendu une grande pente en ski sans tomber. » Julien

« J’ai marché dans la forêt avec des raquettes à neige. » Laure

« J’ai monté une grande pente avec les raquettes à neige. »Nicolas

 Brasses-Sesame-2013---8.JPG Brasses-Sesame-2013---7.JPG Brasses-Sesame-2013---6.JPG Brasses-Sesame-2013---5.JPG Brasses-Sesame-2013---4.JPG Brasses-Sesame-2013---2.JPG Brasses-Sesame-2013-1.JPG

 

Nous avons passé un très bon séjour. Nous avons beaucoup aimé :

« Avec les copains, j’ai préparé deux gâteaux d’anniversaire pour faire une surprise à Titouan. » Adrien

« J’ai dormi avec les copains dans le dortoirs des garçons. »Allan

« J’ai dessiné sur le tableau dans le chalet avec les copains. »Endri

« Betty m’a aidé à prendre ma douche. » Joshua

« Le soir, après le repas du soir, j’ai lu un livre avec Victor. »Julien

« J’ai dormi avec les copines dans le dortoir des filles. » Laure

« J’ai mis la table pour manger avec les copains dans le chalet. » Nicolas

 

Publié dans Sésame

Partager cet article

Repost0

Le ski

Publié le par ecole de Saint Sixt

 

Ski

Lundi : il y avait 3 groupes .

 

Le groupe de Yannick a fait de la poudreuse .

 

Le groupe de Rémi et de Séverine a fait un cache-cache et une piste .

 

Le groupe de Gérard a fait des descentes.

 

Mardi : nous avons fait un grand tour en raquettes.

 

Mercredi :Il y avait 2 groupes .

 

- Le groupe de Rémi et Séverine. On a fait un bout de piste rouge et de la poudreuse.

- Le groupe de Yannick a fait la piste rouge.

 

Jeudi : Tout le monde a fait du border cross.

 

Le séjour était génial !!!!!

Publié dans Cycle III

Partager cet article

Repost0

La vaisselle

Publié le par ecole de Saint Sixt

 

Séjour 1

 

A tour de rôle les trois groupes ont fait la vaisselle. Pour le petit déjeuner, nous devions laver les bols, les verres, et les couverts. Pour le repas du soir, nous avions beaucoup plus de vaisselle. C'était très rigolo !

 

 

Séjour 2

Des enfants ont fait vaisselle le soir et le matin. Nous avions bien aimé faire la vaisselle, on s'éclaboussait beaucoup. On a lavé les casseroles, les assiettes...etc... On était 7 enfants en tout.

Benoit.jpg

Publié dans Cycle III

Partager cet article

Repost0

La sortie raquettes du séjour 1

Publié le par ecole de Saint Sixt

 

Mardi 19 février pendant le séjour de 2 nuitées, on est parti du chalet faire une ballade en raquettes. A travers la forêt, Rémi a fait une super chute, il a fait un roulé-boulé et il a eu plein de neige sur la tête.

Dans les descentes, on a fait des roulades dans la poudreuse, Léo a perdu son bâton.

Nous avons pique-niqué au bord d'un lac gelé, Oscar avec la fatigue a cru voir des tétards.

Nous avons fait une dernière montée très raide, Léo et Alexandre ont eu beaucoup de mal pour la grimper. Heureusement, il y avait une énorme descente dans la poudreuse avec beaucoup de chutes. Nous sommes rentrés au chalet pour goûter et faire des constructions de neige.

Publié dans Cycle III

Partager cet article

Repost0

A la neige, par le cycle 2

Publié le par ecole de Saint Sixt

Le chalet était en bois très joli ! La moitié du cycle 3 a dormi là-bas. Le matin on a fait de la raquette et l'après-midi on a fait du ski de fond. A midi il y avait plein de groupes diffférents assis dans la neige à côté du chalet.

brasses-cycle-2-2013---Copie.JPG

 Au début nous avions un petit peu peur parce que nous n'avions jamais fait de ski de fond.

Il y avait quatre pistes différentes et qui étaient à coté du chalet.

Les raquettes, c'était épuisant ! 

C'est que le cycle 2 qui a fait des raquettes, mais pas le cycle 3. Les raquettes c'est difficile parce qu'il y avait trop de neige. Quand on montait sur la montagne, Nicolas nous rattrapait, on disait "Youpi !" et on glissait.

Moi je trouvais que c'est trop dur de grimper sur les montagnes ! Parce que on n'arrête pas de glisser, mais c'était rigolo !

Brasses-c2-raquettes-2013.JPG

Quand même depuis les montagnes on voyait nos amis ! C'est rigolo de tomber, aussi tomber ça fait peur... 

Difficile ou facile ?

Au début on n'arrivait pas à contrôler les skis. Pour freiner il faut qu'un ski reste dans le rail et que l'autre ski se mette endiagonale.

Slaloms :

Il y avait deux slaloms en pente. Il y en avait un difficile et un facile. Le slalom est une activité sportive qu'on peut faire sur la neige et qu'on peut faire sur l'herbe. Sur les slaloms on pouvait être sans les bâtons ou avec des bâtons. 

Brasses cycle 2 ski 2013

 

La course :

Il y a des traces : une à droite et une à gauche et on a fait la course tout le long et c'est dur ! Quand on faisait les courses au début ça allait doucement, mais après ça allait plus vite.

 

Toute la journée était super-bien, on a beaucoup aimé la journée à la neige !

   

 

Publié dans Cycle II

Partager cet article

Repost0

Histoires courtes... Suite...

Publié le par ecole de Saint Sixt

Pas la moindre idée.

Il était une fois, un fantôme qui s'appelait « Pas la moindre idée ». Il vivait dans un avion qui s'était écrasé dans la campagne bizarrement sans le moindre dégât. Il aimait beaucoup faire le ménage et par dessus tout, les expériences.

Un beau jour des gens vinrent chercher l'avion pour l'emmener dans le musée de l'air de Paris. Pas la moindre idée continua sa vie comme si de rien n'était. Mais un jour, l'une de ses expérience tourna mal, je dirais même plus, tourna très mal: tout le musée explosa. Le président demanda alors au directeur du musée qui avait fait ça. Il répondu: « pas la moindre idée! ». Le président acquiesça. Il avait entendu des rumeurs qui disaient qu'il y avait un fantôme nommé « Pas la moindre idée » qui hantait l'un des avions.

 

Camille. Cycle III

 

Personne.

 

Il était une fois un ogre qui s'appelait Personne. Personne vivait dans un château hanté. Un jour dans un passage secret, les murs s'écroulèrent sur lui et Personne se retrouva coincé entre les débris du passage. Personne réussit à en sortir mais il avait le bras cassé. Personne alla à l'hôpital et y resta trois semaines. Il revint, en hiver, dans son château hanté. Il essaya de reconstruire son château mais au contraire il l'inonda. Ensuite, il prit tous les récipients du château et commença à le vider. Une heure plus tard, il avait terminé. C'était le soir, Personne se mit devant un bon feu et il alla se coucher au premier étage. Soudain, le feu s'agrandit d'un coup et une flamme toucha le rideau qui s'enflamma. Le feu s'épaissit et arriva au premier étage jusqu'à la chambre de l'ogre. Il était perdu, enfin presque, la seule issue possible était de sauter par la fenêtre. Personne sauta et se retrouva dans la mare aux crocodiles. Personne nagea aussi vite qu'il pût et réussit à arriver sur la berge et s'endormit aussitôt. Le lendemain matin, il se réveilla et découvrit son château en cendres. Un touriste qui passait par là vit le tas de cendres et dit au voisin : «Vous savez qui a fait ceci ?». Le voisin répondit: «C'est Personne !».

 

Alexandre. Cycle III

 

 

 

L'ogre.

Il était une fois une petite fille qui se promenait. Tout à coup, quelqu'un vint lui parler, elle ne s' avait pas qui c'était, elle s'aperçut que c'était un ogre. Elle essaya de partir, mais l'ogre lui en empêcha. Mais heureusement, tout ça n'était qu'un cauchemar.

<<Allez debout! c'est l'heure de se réveiller! dit sa maman.

-Enfin fini ce cauchemar! s'exclama la petite fille.>>

A l'école, la maîtresse lui demanda ce jour-là de raconter son pire cauchemar.

A la maison, la petite fille revint toute contente: <<Maman c'était trop bien à l'école! On a du raconter notre pire cauchemar!

-C 'est bien dit la maman.>>

 

Elsa. Cycle III

Benoit-001.jpg

 

 

Publié dans Cycle III

Partager cet article

Repost0

Histoires et contes courts

Publié le par ecole de Saint Sixt

 

L'avion.

Il était une fois un avion qui volait tranquillement. Tout à coup, une hôtesse de l'air renversa une bouteille d'eau sur l'électricité. Boum! Le cockpit explosa et retomba en morceaux. Heureusement, l'avion plana et atterrit. C'était le 21/12/12. Des extra-terrestres descendirent de l'espace et capturèrent les passagers beaux et forts. Ils repartirent au-dessus de l'atmosphère.

Un avion de chasse arriva. Il tira plein de missiles sur les extra-terrestres mais détruisit les tours jumelles. Malgré tout, il réussit à faire exploser le vaisseau des martiens.

Titouan. Cycle III

  Titouan avion 2

 

 

Les vacances.

Pendant les vacances d'été nous sommes partis au Canada en avion. Arrivés là-bas, nous nous sommes installés. Quelques jours plus tard, mes parents décidèrent d'aller voir les baleines en petit bateau, nous étions douze sur l'embarcation.

Alors que nous voguions, une baleine surgit de l'eau,

juste devant nous. J'eus très peur mais c'était

incroyable !

J'étais agrippée à ma maman pendant un petit moment. Nous avons vus une énorme baleine à bosse, qui a sauté au dessus du bateau elle nous a tout éclaboussés, on était tout trempés.

 

Adèle. Cycle III

 

 

Publié dans Cycle III

Partager cet article

Repost0