LE MARCHE DE CONNAISSANCES

Publié le par ecole de Saint Sixt

Texte commun des élèves de CE1-CE2 :

Des élèves présentent leurs connaissances, leurs talents ou leurs passions aux autres élèves.

Tout le monde a beaucoup aimé : ceux qui tenaient un stand et ceux qui visitaient les stands.

Ceux qui tenaient un stand ont aimé apprendre des choses aux autres et ceux qui visitaient ont appris beaucoup de choses.

Les élèves aimeraient refaire un marché des connaissances : les maîtresses en organiseront un juste avant les vacances de février. Ceux qui n'ont pas tenu de stand aimeraient cette fois-ci en tenir un.

 

Le marché des connaissances vu par les élèves de  cp/ce1

C'était bien. Je suis allée en premier au rock, au twirling bâton, au scoubidou, je suis allée voir les vidéos, à la magie. Après je suis retournée au rock. J'ai appris à « touiller », à la magie il y avait une carte il l'a fait disparaître, au scoubidou on a appris soit à faire en rond soit en carré : il fallait que je mette le jaune en face du jaune, le bleu et ça a fait un carré. Je voudrais faire un autre stand.

Mellina

J'ai aimé. Je suis allé faire les scouts avec Léandre, le ski de fond avec Baptiste. J'ai appris à faire du ski de fond et que les badges étaient des vestes de couleur. Il y a l'atelier maquette que je n'ai pas fait et j'aimerais le faire. J'ai très envie de faire un stand pour apprendre à faire un sapin en papier cadeau.

Jules

C'était bien. J'ai fait le rock et j'ai appris à dessiner les chats. Je n'ai pas envie de faire un stand.

Capucine

Je suis allée voir les scoubidous et comment dessiner un chat. J'ai bien aimé les scoubidous, j'ai appris à faire des scoubidous en rond. Je ne veux pas tenir un stand l'année prochaine.

Lyse

J'ai bien aimé faire le jongle foot et j'ai bien aimé le ski. Aussi j'aime bien faire l'anglais. Je voudrais faire un stand de jongle de foot.

Nahyan

Moi j'ai aimé faire les avions en papier. Après moi j'aimais bien quand ils ont expliqué le vélo, s'il déraille. Après je suis allé dans tous les stands mais je ne me rappelle plus trop comment ça s'appelait. Je ne veux pas faire de stand.

Nathan

J'ai bien aimé le stand d'Eona sur les majorettes. Je n'ai pas trop aimé quand on faisait le stand de Jessy et Méline parce que j'ai un peu fait faux. J'ai bien aimé quand j'avais construit un avion en papier et j'aimais quand on les lançait dans le couloir. La prochaine fois j'aimerais faire de la danse avec Lilia.

Candice

J'ai bien aimé le stand d'Eona, le stand de Jessy et Méline. J'ai bien retenu le stand de Jessy et Méline : le début mais pas la fin, pas trop celui de Mae-Lee et Eona.

Cally

Je n'ai pas trop aimé le stand de Jessy et Méline parce qu'il était très long et j'avais l'impression que Méline me donnait des ordres. Je voudrais faire un stand de fabrication de livres. J'ai appris comment on faisait la première face de Rubik's Cube et j'ai plutôt bien aimé ce stand.

Lyna

Je suis allée au stand de Jessy et j'ai bien aimé le début.

Emma

J'étais joyeux. J'ai visité le stand d'avion en papier. J'ai appris à faire des avions en papier. Je ne voudrais pas faire un stand.

Antoine

 

LE MARCHE DE CONNAISSANCES
LE MARCHE DE CONNAISSANCES
LE MARCHE DE CONNAISSANCES
LE MARCHE DE CONNAISSANCES
LE MARCHE DE CONNAISSANCES
LE MARCHE DE CONNAISSANCES
LE MARCHE DE CONNAISSANCES
LE MARCHE DE CONNAISSANCES

Partager cet article

Repost0

Le marché de connaissances : qu'est-ce que c'est ?

Publié le par ecole de Saint Sixt

Cette année, un jour de la dernière semaine de chaque période, avant les vacances, nous organisons un marché des connaissances à l'école. Le prochain aura lieu le dernier lundi après-midi.

C'est quoi le marché des connaissances ?

C'est plusieurs stands qui forment un marché. Les stands sont tenus par des enfants. On présente ce qu'on sait faire et que les autres ne savent pas faire, on expose ce qu'on connait pour le faire découvrir à ceux qui ne le connaîtrait pas.

A quoi ça sert, le marché de connaissances ?

A plein de choses : ça sert à partager ses connaissances, ça permet de découvrir ou de participer à des activités nouvelles pour nous, ça permet d'être ensemble et de faire mieux connaissance avec les élèves des autres classes. On peut partager nos passions ou ce qu'on aime faire.

Qu'est-ce qu'on a découvert au 1er marché de connaissances ?

Le Rubik's Cube, le rock, les avions en papier, des maquettes en papier, la mode, jongler avec des chaussettes, jongler avec un ballon de foot, le twirling bâton, l'anglais, l'italien, le dessin, le flocon de neige géant, le VTT, le ski, les scoubidous, les tours de magie, la création d'un film d'animation avec une tablette  et encore d'autres choses...

Les CM1-CM2

 

Partager cet article

Repost0