Au ski de fond

Publié le par ecole de Saint Sixt

Nous avons fait du ski de fond aux Brasses deux jours, mardi 17 mars et jeudi 19 mars 2009. Quand on est arrivé mardi, ça glissait sur le chemin, tellement qu’on ne pouvait plus marcher ! Toute l’école arrivait au chalet par le chemin et on portait la nourriture et à boire pour le séjour du cycle 3. Julie portait un carton de biscuits et le carton a lâché et tous les petits gâteaux glissaient. C’était drôle quand les gâteaux glissaient dans la pente. On criait : « Gâteaux ! » et les enfants qui étaient en bas de la pente plongeaient dessus pour les rattraper. Camille perdait des bouteilles d’eau et les semait comme le Petit Poucet !

 

Mardi on a fait du ski de fond, et jeudi après-midi une partie du cycle 2 a fait des raquettes. Le ski de fond, c’est bien. C’est sur les pistes et on pique-nique au chalet. A midi, le jeudi, les cycle 3 ont préparé 130 sandwiches environ !

Ce que nous avons préféré au ski de fond, c’est la grande descente, les jeux dans le slalom, les chutes, la piste rouge pour les descentes dans la poudreuse. Pendant les raquettes, avec Nicolas, on a bien aimé l’histoire du loup et de la sorcière. 

                                                                         Chloé, Lou, Théo L., Julie et la classe du cycle 2


Quelques impressions personnelles :

Charlène : « A chaque fois que je faisais du ski, j’avais le ski qui se décrochait ! »

Benoît : «  Le premier jour je suis tombé tout plein de fois ; après j’allais à toute vitesse. »




Plus de photos dans l'album "La Vuagère 2009"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :