A la neige, par le cycle 2

Publié le par ecole de Saint Sixt

Le chalet était en bois très joli ! La moitié du cycle 3 a dormi là-bas. Le matin on a fait de la raquette et l'après-midi on a fait du ski de fond. A midi il y avait plein de groupes diffférents assis dans la neige à côté du chalet.

brasses-cycle-2-2013---Copie.JPG

 Au début nous avions un petit peu peur parce que nous n'avions jamais fait de ski de fond.

Il y avait quatre pistes différentes et qui étaient à coté du chalet.

Les raquettes, c'était épuisant ! 

C'est que le cycle 2 qui a fait des raquettes, mais pas le cycle 3. Les raquettes c'est difficile parce qu'il y avait trop de neige. Quand on montait sur la montagne, Nicolas nous rattrapait, on disait "Youpi !" et on glissait.

Moi je trouvais que c'est trop dur de grimper sur les montagnes ! Parce que on n'arrête pas de glisser, mais c'était rigolo !

Brasses-c2-raquettes-2013.JPG

Quand même depuis les montagnes on voyait nos amis ! C'est rigolo de tomber, aussi tomber ça fait peur... 

Difficile ou facile ?

Au début on n'arrivait pas à contrôler les skis. Pour freiner il faut qu'un ski reste dans le rail et que l'autre ski se mette endiagonale.

Slaloms :

Il y avait deux slaloms en pente. Il y en avait un difficile et un facile. Le slalom est une activité sportive qu'on peut faire sur la neige et qu'on peut faire sur l'herbe. Sur les slaloms on pouvait être sans les bâtons ou avec des bâtons. 

Brasses cycle 2 ski 2013

 

La course :

Il y a des traces : une à droite et une à gauche et on a fait la course tout le long et c'est dur ! Quand on faisait les courses au début ça allait doucement, mais après ça allait plus vite.

 

Toute la journée était super-bien, on a beaucoup aimé la journée à la neige !

   

 

Publié dans Cycle II

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article