Histoires courtes... Suite...

Publié le par ecole de Saint Sixt

Pas la moindre idée.

Il était une fois, un fantôme qui s'appelait « Pas la moindre idée ». Il vivait dans un avion qui s'était écrasé dans la campagne bizarrement sans le moindre dégât. Il aimait beaucoup faire le ménage et par dessus tout, les expériences.

Un beau jour des gens vinrent chercher l'avion pour l'emmener dans le musée de l'air de Paris. Pas la moindre idée continua sa vie comme si de rien n'était. Mais un jour, l'une de ses expérience tourna mal, je dirais même plus, tourna très mal: tout le musée explosa. Le président demanda alors au directeur du musée qui avait fait ça. Il répondu: « pas la moindre idée! ». Le président acquiesça. Il avait entendu des rumeurs qui disaient qu'il y avait un fantôme nommé « Pas la moindre idée » qui hantait l'un des avions.

 

Camille. Cycle III

 

Personne.

 

Il était une fois un ogre qui s'appelait Personne. Personne vivait dans un château hanté. Un jour dans un passage secret, les murs s'écroulèrent sur lui et Personne se retrouva coincé entre les débris du passage. Personne réussit à en sortir mais il avait le bras cassé. Personne alla à l'hôpital et y resta trois semaines. Il revint, en hiver, dans son château hanté. Il essaya de reconstruire son château mais au contraire il l'inonda. Ensuite, il prit tous les récipients du château et commença à le vider. Une heure plus tard, il avait terminé. C'était le soir, Personne se mit devant un bon feu et il alla se coucher au premier étage. Soudain, le feu s'agrandit d'un coup et une flamme toucha le rideau qui s'enflamma. Le feu s'épaissit et arriva au premier étage jusqu'à la chambre de l'ogre. Il était perdu, enfin presque, la seule issue possible était de sauter par la fenêtre. Personne sauta et se retrouva dans la mare aux crocodiles. Personne nagea aussi vite qu'il pût et réussit à arriver sur la berge et s'endormit aussitôt. Le lendemain matin, il se réveilla et découvrit son château en cendres. Un touriste qui passait par là vit le tas de cendres et dit au voisin : «Vous savez qui a fait ceci ?». Le voisin répondit: «C'est Personne !».

 

Alexandre. Cycle III

 

 

 

L'ogre.

Il était une fois une petite fille qui se promenait. Tout à coup, quelqu'un vint lui parler, elle ne s' avait pas qui c'était, elle s'aperçut que c'était un ogre. Elle essaya de partir, mais l'ogre lui en empêcha. Mais heureusement, tout ça n'était qu'un cauchemar.

<<Allez debout! c'est l'heure de se réveiller! dit sa maman.

-Enfin fini ce cauchemar! s'exclama la petite fille.>>

A l'école, la maîtresse lui demanda ce jour-là de raconter son pire cauchemar.

A la maison, la petite fille revint toute contente: <<Maman c'était trop bien à l'école! On a du raconter notre pire cauchemar!

-C 'est bien dit la maman.>>

 

Elsa. Cycle III

Benoit-001.jpg

 

 

Publié dans Cycle III

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :