La rentrée vue par la classe du cycle 2

Publié le par ecole de Saint Sixt

C'était bien, la rentrée ! Tout le monde était sympathique. Quelques enfants avaient un petit peu peur, mais ensuite ils se sont habitués. Quand c'était le premier jour, quand Michel a appelé Léa, elle a pleuré et après elle s'est calmée. Au début, on ne connaissait pas les enfants. Il y en avaient qui étaient ensemble à la maternelle. On s'est fait plein de nouveaux copains. Sasha a dit : "Le premier copain que j'ai eu, c'est Arthur !"

Depuis le début de la rentrée, ça s'est bien passé. A l'entrée, il y a une nouvelle porte et c'est facile pour l'ouvrir ! Nous avons connu des nouveaux jeux, et nous avons réussi à en faire quelques uns. Les travaux sont de plus en plus difficiles.

Nous, les "nouveaux", on a trouvé plein de choses différentes de quand on était à la maternelle. Nous trouvons tous que c'est une école particulière : il y a un magasin, des A.S.S. (=Argent de Saint-Sixt) le matin, des petits pains le vendredi à la récréation de l'après-midi, des ordinateurs, et nous votons les règles de l'école au Conseil. Le mardi, on fait des jeux, on lit des livres, on va à l'ordinateur, à la BCD, on peut aussi jouer aux échecs.

En Arts Visuels on a tracé le contour de nos mains, on les a décorées de toutes les façons différentes et accrochées dans le hall où on peut les voir. 

Au revoir à tous les parents !

      Les enfants de la classe de cycle 2 : 

Aimé, Alexis, Arthur, Carla, Emma, Erine, Léa, Lila, Lou, Mathilde, Nathy, Prudence, Sascha, Soël, Solène, Anaëlle, Gabriella, Lola, Mathilde, Mathilde, Odile, Sacha, Taïssia, Thibault, Vadim, Vincent, Violette et Zoé

Arts-visuels-cycle-2-2691.JPG Arts-visuels-cycle-2 2686-copie-1

Arts-visuels-cycle-2-2692.JPG

Publié dans Cycle II

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article