Le Passe-Murailles

Publié le par ecole de Saint Sixt

                Mercredi 19 mai 2010, 9 enfants du cycle 2 de l'école de Saint-Sixt sont allés à la rencontre Passe-Murailles au fort de Tamié. Le but de la rencontre était de délivrer le Petit Poucet. Dans la forêt, on savait toujours les chemins parce qu'il y avait des sucettes. Tobias courait toujours. Au début, on a vu la Dame de la Forêt et on a vu Monsieur Sans-tête. On était dans la maison de l'ogre et on devait prendre son garde – manger.

       La première épreuve était le pont de singe : il fallait marcher sur une corde et se tenir à une autre corde pour avancer et aller chercher une pépite d'or dans une petite boite. Il fallait mettre la pépite d'or dans la sacoche à trésor. Sur le chemin, il y avait un vampire qui parlait avec les mains pour ne pas faire de bruit.

      A l'atelier d'Igor le bûcheron, il fallait qu'un enfant par équipe mette le pied dans le nœud d'une corde et il fallait que les autres le tire avec une corde de l'autre côté pour le faire monter, pour qu'il aille chercher dans une petite casserole une pierre précieuse.

       Dans l'atelier de Mère-grand, il fallait chercher des objets et quand on avait trouvé, il fallait venir le dire dans l'oreille de la poule. Quand on avait eu juste, on avait droit à un quartier de pomme. Tobias et Titouan ont donné un coup de pied dans les fesses du loup.

      A l'atelier suivant, il fallait avoir une lampe car il faisait noir dans le tunnel pour aller chercher une pierre précieuse. Quand on l'avait trouvée, il fallait ressortir par l'autre porte.

      Dans une autre épreuve une fée tenait une petite baguette et nous devions regarder attentivement les perles qu'il y avait sur la baguette et nous devions reconstituer l'ordre des perles qu'il y avait sur la baguette.

       Dans une épreuve, il fallait tirer sur une corde pour que la panier vienne et qu'on récupère la Pierre de jade. Tobias est allé chercher du pain et du chocolat et l'a rapporté parce que c'était notre goûter.

     On a rencontré un chevalier qui nous a dit d'aller voir ses amis les petits cochons. On a vu l'elfe et on devait descendre la corde qui était dans la forêt et aussi l'elfe nous a protégé du loup avec sa cape. On devait aller chercher de la poudre magique dans la toile d'araignée mais il ne fallait pas se faire toucher par la toile d'araignée.

     Il fallait aller voir des gentils voleurs qui avaient volé quelque chose au roi, et faire une épreuve où il fallait tirer dans une pierre pour qu'elle tombe et qu'on ait tous les trésors du méchant roi. Il ne fallait pas lui dire que nous avions ses trésors et il ne fallait pas lui dire où étaient les voleurs, mais Owen et Gaëtan lui ont dit où ils étaient!

     A la fin, on a fait de la tyrolienne. On avait des fusées et on devait les lancer sur la porte et on devait toucher les portes avec. Le loup avait croqué les oreilles du chat. Le magicien nous a donné la clé et nous avons réussi à délivrer le Petit Poucet, et une petite fille était malade. Il y avait des fées : fée de la forêt, fée du soleil et de la lune. Ensuite, on est allé pique-niqué. Nous avons fait 3 heures de marche !

 

Fait par Paul, Zélia, Tobias,Owen,Bertille et Mathis.

Publié dans Rencontres USEP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :