Les travaux à l'école, par le cycle 2

Publié le par ecole de Saint Sixt

En novembre, les apprentis ont mis par écrit leurs réflexions sur les travaux à l'école, complétées à l'oral par les débutants :

A l'école il y a des travaux : ils sont en train de construire une garderie. Il y a une grue, une bétonnière et aussi une pelleteuse. La grue est haute. Les travaux font du bruit dehors et il y a du bruit dans la classe, c'est embêtant pour travailler; ça fait trop fort. A chaque fois qu'on parle ça fait beaucoup de bruit et on est obligé de parler encore plus fort ! En classe ça nous dérange pour notre travail. 

Les ouvriers ont mis des grillages pour nous protéger, et une bâche dessus. On ne peut plus regarder le chantier. On pourrait se faire mal facilement sans les grillages, ce n'est plus dangereux maintenant. Ils ont mis des planches en bois pour faire comme un moule pour couler le béton dedans. C'est pour faire le sol, bien plat pour qu'on marche dessus, de la nouvelle garderie.

Les travaux sont un peu énervants ! On ne peut plus jouer avec le matériel parce qu'on n'a plus beaucoup de place. On peut jouer dans l'herbe mais on ne peut plus aller sur le goudron, c'est dommage. On ne peut plus utiliser les craies. On peut encore jouer au saute-mouton et aussi au loup, au foot avec une petite balle, mais pas à la corde à sauter ni aux échasses, et on ne peut plus faire des barres. On peut utiliser le portique. C'est quand même intéressant à voir, et Léo aime bien parce que ça lui fait penser à son papa !

Travaux 1 - nov 2013 Travaux 2 - nov 2013

Travaux 3 - nov 2013 

photos : Shaïma

En février, les enfants racontent l'évolution des travaux :

A l'école, les travaux ont changé. Il n'y a plus la grue. Ils ont déjà construit le nouveau préau et la nouvelle garderie, mais il n'y a pas encore l'électricité. Il reste à peu près encore un mois avant que les travaux soient finis...

Maintenant nous sommes sur le parking pour la récréation et il y a des barrières et des bandes oranges pour que les voitures ne viennent pas. Il n'y a plus de bruit dans la classe.

Les speintres ont peint les murs de la nouvelle garderie en orange. Nous sommes tous impatients que les travaux soient finis !

Kate et Lila

 

Publié dans Infos de l'école

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :