Rencontre USEP Jeux d'opposition cycle III

Publié le par ecole de Saint Sixt

 

Mercredi 3 Mars 2010, 15 enfants de l'école de Saint-Sixt sont allés à la rencontre USEP jeux d'opposition cycle III à la Roche sur Foron au gymnase de Georgette et Pierre Labrunie. Nous avons écouté les 3 règles d'or puis Nicolas nous a fait faire un échauffement. Nous avons fait des équipes de quatre avec deux élèves d'une autre école.

101 8195
Il y avait 6 jeux: le jeu des sumos, de la queue du diable, «garder le trésor », « les kangourous – crocodiles », un jeu collectif et le jeu des boules de neige.


Le jeu des sumos consistait à ce que deux élèves s'affrontent debout, ils doivent se tenir par les bras et ils doivent pousser leur partenaire jusqu'à ce que celui-ci passe derrière la limite du terrain.

101 8182

Pour le jeu de la queue du diable, il faut que deux enfants prennent un bout de tissu chacun assez long car il faut que son adversaire le voit. Ils sont debout et c'est le premier qui réussit à attraper la queue de l'autre qui marque un point.

101 8160

Pour le jeu de « garder le trésor », il faut deux équipes face à face. Il y a 4 ballons au milieu et c'est la premiere équipe qui réussit à en attraper un et le ramener dans son camp sans se faire plaquer par terre qui gagne. A la fin, on compte les ballons dans chaque camp pour voir qui a gagné.


Pour le jeu « kangourous - crocodiles », il faut 4 équipes: 2 équipes de kangourous, 2 équipes de crocodiles. Les crocodiles doivent attraper les kangourous en rampant par terre. Les kangourous doivent se déplacer les pieds joints en sautant et ils doivent essayer d'échapper aux crocodiles.


Pour le jeu collectif, il faut 4 équipes. 2 équipes sont face à face à quatre pattes. Le premier de chaque file doit se mettre debout. Il doit partir en même temps que l'autre et il doit passer en dessous de ses camarades le plus vite possible. Une fois qu' il est arrivé au bout, il fait signal au deuxième qu'il peut y aller. Lorsqu' une équipe est arrivée au bout du terrain, elle a gagné.
101 8222


101 8166

Pour le deuxième jeu collectif, il faut que deux enfants se tiennent par les bras pour aller chercher un enfant de leur équipe en le portant. Quand ils sont arrivés, ils doivent revenir pour prendre un autre enfant. C'est l'équipe qui arrive à emmener le plus d'enfants qui gagne.101 8201


Pour le jeu des boules de neiges, il y avait un enfant de l'équipe qui se mettait en boule et les autres de son équipe devaient le faire rouler sans que la boule ne se casse sinon il doivent recommencer au départ.


C'était une belle journée.

Ecrit par Ella.

Toutes les photos de Myriam et Florence.

Publié dans Rencontres USEP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :