Ski de fond à La Chapelle

Publié le par ecole de Saint Sixt

 

101 7978
Vendredi 15 Janvier 2010, la classe du cycle 3 et la

classe Sésames de l'école de Saint-Sixt ont été invités

par la maîtresse de la classe unique de La Chapelle-Rambaud pour une journée de ski. On a fait 3 groupes avec les enfants des deux écoles:

le premier groupe avec Florence et Michèle pour

les enfants qui débutaient le ski, le deuxième groupe

avec Michel et Isabelle (la maîtresse de la Chapelle)

pour ceux qui se débrouillaient un peu, le troisième groupe

avec Nicolas et Hervé ( un papa de La Chapelle ) pour

ceux qui avaient déjà pratiqué le skating).
Il faisait beau alors que Saint-Sixt était sous le brouillard, la neige était bonne et il y avait différentes pistes tracées : la rose (la plus facile) elle faisait un kilomètre, la verte (moyenne) elle faisait deux kilomètres, et la bleue (la plus dure qui passe sur trois communes: Arbusigny, Evires et La Chapelle), elle faisait six kilomètres six cents avec de belles montées et des dévers.
Le matin, le groupe de Nicolas a fait en skating la piste bleue. L' après-midi, ils ont fait la piste rose en faisant des jeux: des relais, des courses, un épervier, de la technique sur un ski, sans bâtons et le caddie. Le caddie est un jeu sans bâtons où l'on doit pousser un camarade: celui qui se fait pousser doit avoir les skis parallèles, et celui qui pousse le tient par la taille, cela permet de bien progresser en skating ( c'est vite fatigant, il faut changer à tour de rôle). En fin de journée, on nous a offerts le thé, c'était une chouette journée avec les enfants de La Chapelle. Merci à eux.

 

Rédigé par Lucie et Ella.



Ski-La-chapelle 0395Ski-La-chapelle 0391

101 7956101 7960101 7965

Publié dans Infos de l'école

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :